POLITIQUE DE LIVRAISON ET RETOUR

Les produits acquis par l'Acheteur seront livrés en France métropolitaine et en Belgique par voie postale, via GLS, dans un délais général de 24 à 48h, après réception du paiement, mais pouvant aller jusqu'à 3 à 5 jours hors week-end et jours fériés, hors crise sociale ou autre, à l'adresse indiquée par l'Acheteur lors de sa commande sur le Site.

Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l'Acheteur dans les délais ci-dessus précisés. La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le Vendeur au consommateur. Il appartient donc à l’Acheteur de vérifier les expéditions à l'arrivée et d’émettre au livreur toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, devant le livreur et avec celui-ci, nous vous demanderons également copie du bordereau que le livreur vous remet avec vos objections écrites clairement sur ce même bordereau.

En cas de retard d’expédition, un courriel sera adressé à l’Acheteur pour l’informer d’une éventuelle conséquence sur la date limite de livraison qui aurait été indiquée.

En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de quatorze (14) jours, l’acheteur bénéficie de la possibilité d’annuler sa commande dans un délais de soixante (60) jours ouvrés.

Dans ce cas, si l’acheteur a reçu le produit, après annulation, le Vendeur se réserve le droit de ne pas rembourser l'article.

 CONFORMITE DES PRODUITS

Nous nous engageons à vous rembourser si ces derniers n'ont pas été ouverts et le remboursement ne pourra se faire que si nous recevons le poids précis envoyé lors de la commande passée par le client

Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit, d’attendre notre accord également par écrit, et de nous renvoyer le ou les produits accompagnés de notre accord.

Le Vendeur procèdera, à votre remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les quatorze (14) jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice...).

Si vous recevez des contrefaçons, sachez que nous vous conseillons vivement de les détruires ou mieux de nous les renvoyer pour destructions.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/La-contrefacon

Dès réception deux choix possibles, envoie du même poids en colis avec envoie à nos frais ou remboursement suivant le poids du cartons de retour.

Les frais de renvoi sont à la charge des clients. Les produits sont à renvoyer à l'adresse : LOST COLIS, 1 COUR DES JUMELLES, 27380 FLEURY SUR ANDELLE

RESPONSABILITE DU VENDEUR – GARANTIE

La garantie n'est pas applicable sur la vente des produits de colis perdus , non réclamés.

Sont exclus de cette garantie, tous produits modifiés ou réparés par l'Acheteur ou par toute autre personne non autorisée expressément par le Vendeur, ainsi que tous les produits faisant l'objet d'un contrat d'assistance et de maintenance spécifiques.

Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part de l'Acheteur, comme en cas d'usure normale du bien, d'accident ou de force majeure et la garantie du Vendeur est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d'un vice.

Les produits vendus sur le Site sont conformes à la réglementation en vigueur en France et dans l'union Européenne.

La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient à l'Acheteur de vérifier. L'Acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.

Le Vendeur ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française. Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, aux dispositions des articles L.221-5, L221-21, L-221-24 et R.616-1, le consommateur : • bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ; • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ; • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.

Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité, conformément aux dispositions de l'arrêté du 18 décembre 2017, s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre bien.

Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil Exception : Dans le cas d'un achat effectué chez un partenaire (site d'achat - ex: Leboncoin, vinted, Cdiscount,...), le retour de produit sera l’adresse de la société :  

 LOST COLIS, 1 COUR DES JUMELLES, 27380 FLEURY SUR ANDELLE